SERVICES POUR
LES PROBLÈMES
DE PERTE DE CHEVEUX
En collaboration avec le Groupe Médical PAI, nous offrons le service de greffe de cheveux pour hommes et femmes avec la méthode brevetée MUHG qui permet de transplanter un nombre plus important de cheveux par procédure.
PAI, une organisation canadienne présente dans plus de 15 villes au Canada et aux États-Unis et qui a un partenariat avec plusieurs professionnels de la coiffure afin d’offrir des services chirurgicaux à votre clientèle.
La thérapie à basse intensité (LLLT) est utilisée depuis plusieurs années et permet d’améliorer la qualité des cheveux de façon significative.
Alternative idéale pour les personnes ne pouvant pas se diriger immédiatement vers l’option chirurgicale telle que la greffe de cheveux. Il est également possible de l’utiliser en conjonction avec tout autre type de traitement capillaire.
Disponible en deux options : programme de soin en clinique ou utilisation résidentielle à l’achat d’un appareil portatif de type casque à 304 diodes laser.
La mésothérapie ou le microaiguillage, terme anglais appelé microneedling, consiste en un microaiguillage du cuir chevelu faisant pénétrer un sérum spécialement élaboré pour nourrir les follicules pileux.
La stimulation des bulles capillaires a un effet bénéfique à la repousse des cheveux et sa résistance. Cette combinaison à double action travaille à la fois pour nourrir et rajeunir les follicules pileux affaiblis.
Une découverte d’envergure scientifique qui propose la meilleure solution qui soit pour lutter contre la perte de cheveux.
Mode d'action
-
Augmentation du flux sanguin favorisant la conduite des nutriments vers le follicule pileux.
-
Supprime indirectement la perte de cheveux en phase télogène et catagène.
-
Réduit l’exposition de follicules pileux DHT ou Dihydrotestostérone, principale cause de la calvitie (alopécie).
-
Contrôle la séborrhée en réduisant la production de sébum et la quantité d’acariens.
-
Contient du soufre colloïdal favorisant l’entretien des cheveux.
-
Contient un liposome de taille moyenne de vésicules entre 100 et 150 nm incluant l’homotaurine pour une pénétration efficace des ingrédients actifs sur la zone ciblée.
Des résultats convaincants
-
Diminution significative de la perte de cheveux en moins d’une semaine.
-
Après huit semaines d’utilisation, 100% des personnes traitées ont constaté une amélioration et une augmentation de la croissance de leurs cheveux, ainsi qu’une réduction d’environ 80% de la perte de cheveux.
-
Après 12 semaines d’utilisation, les études affichent une réduction de 62% de production de sébum, ainsi qu’une diminution de 32% d’acariens (Demodex) présents à l’intérieur du follicule.
Déroulement du traitement
-
Consultation entre le client ou la cliente et le spécialiste pour bien déterminer le besoin et la zone à traiter.
-
Expliquation du déroulement des séances et du protocole à la maison.
-
Application d'une solution clinique sur la zone à traiter, faire pénétrer la solution avec un appareil muni de microaiguilles et terminer avec une séance de lasérothérapie.
Étude de cas
Suivi post-traitement
Grâce aux produits CAPILACTIF utilisés à la maison de pair avec le rouleau dermique, vous pouvez continuer d’améliorer l’apparence de votre chevelure et lutter contre la perte de cheveux.
-
La micro pigmentation capillaire, aussi appelé scalp micro pigmentation (SMP) ou tricopigmentation, vise à corriger l'apparence d'une perte de cheveux, communément appelé alopécie ou calvitie, qui désigne l'accélération de la chute des cheveux ou des poils, par une simulation des follicules pileux à l'aide d'une technique de pigmentation.
Nous arrivons maintenant à recréer un look naturel en concordance avec nos cliens selon leur âge, le résultat escompté, ainsi que les poils existants.
L'objectif? Que personne ne le remarque!
Étude de cas
Le PRP est un soin de prévention administré par un médecin et qui est utilisé contre la perte des cheveux et qui combine les facteurs de croissance afin de régénérer les tissus.
Le concept est relativement simple : en effet il s’agit de faire un prélèvement sanguin afin de centrifuger celui-ci afin de séparer le plasma du sang et de réinjecter celui-ci avec des facteurs de croissance au niveau du cuir chevelu.
Ce traitement est effectué en 3 sessions et un entretien annuel peut être requis.
Que ce soit à titre de professionnel de la coiffure ou comme consommateur, la perte des cheveux est toujours plus ou moins dramatique pour ceux qui en souffrent. De plus, étant donné la nature complexe de la cause, en tant que premiers intervenants, les coiffeurs et coiffeuses sont souvent dépourvus de solutions à fournir ou à suggérer à leurs clients.
Chez Médico Coiffure, en collaboration avec les experts de son autre filiale Groupe Médical PAI, les coiffeurs et coiffeuses y trouveront un allié de taille afin de fournir des solutions réelles en matière de soins pour tous les problèmes de cuir chevelu et, bien entendu, pour les problèmes de chute de cheveux.
Objectifs réalistes et solutions efficaces
La chute de cheveux androgénique, autant chez l’homme que chez la femme, est en grande partie une « condition » qui dépend de notre hérédité et que l’on développe à différents moments de notre vie, comme le surpoids ou le cholestérol, par exemple. Afin d’y voir plus clair, il faut accepter cet état de fait afin d’envisager les solutions possibles, soit en PRÉVENTION ou en CORRECTION.
PRÉVENTION
En prévention, l’objectif sera non pas de rajouter des cheveux ou d’avoir la crinière de nos 20 ans, mais plutôt de régulariser la chute quotidienne soit entre 50 et 100 cheveux par jour.
En correction, l’objectif sera de rajouter des cheveux aux endroits désirés, soit en optant pour le remplacement capillaire HAIRSKEEN ou la greffe de cheveux.
CORRECTION
Différents moyens sont disponibles chez Médico Coiffure/Groupe Médical PAI afin d’atteindre vos objectifs de PRÉVENTION ou de CORRECTION. Sans oublier que l’utilisation des produits CapilActif/CapiliCare représente toujours la solution de départ dans votre hygiène quotidienne, que votre objectif soit de normaliser votre chute de cheveux (perte quotidienne entre 50 et 100) ou après une correction pour éviter d’en perdre davantage.